Les indices de saut d’obstacle (ISO) paraissent chaque année au mois de décembre. Ils sont calculés à partir d’un grand nombre de critères : le niveau d’épreuves, le nombre d’épreuves courues et le nombre de classement en fonction du nombre d’épreuves.
Voici les meilleurs indices 2021 des chevaux nés à RIVERLAND. Nous adressons toutes nos félicitations aux équipes respectives de tous les chevaux et nous vous remercions à tous pour votre confiance.
ARQANA effectue une saison remarquable sous la selle de Juliette Faligot après plusieurs belles participations au niveau 5* 1.50m, 1.55m et 1.60m.

USA a effectué une très belle saison sous la selle de Ali Al Ahrach pour les couleurs du Maroc. Il s’est notamment classé 7e du Grand Prix 1.60m du CSIO5* de Sopot et a été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

C’est un très bel indice pour DORADO qui, âgé seulement de 8 ans, a effectué une razzia dans quasiment toutes les épreuves qu’il a courues de niveau 1.40m à 1.50m.
Désormais sous la selle de Eric van der Vleuten, BOY (rebaptisé DREAMLAND suite à son passage dans les écuries de Cian O’Connor) a effectué une très bonne saison 2021 en participant notamment avec succès aux étapes du Global Champions Tour de Berlin et de Hambourg.
La soeur utérine de BOY désormais propriété du Haras de Clarbec et montée par Camille Condé Ferreira a effectué une saison remarquable et a enchaîné les classements au niveau 1.30m jusqu’au niveau 1.40m.

Issue d’une belle souche prolifique vendéenne, ELITE DE RIVERLAND aura tout raflé cette saison ! Elle remporte pas moins de 7 épreuves des 7 ans en CSI et participe même au mythique CSIO5* de St Gall sur herbe où elle se classe 2e et 3e des épreuves réservées aux chevaux de 7 et 8 ans sous la selle d’Antonio Alfonso sous les couleurs de Stephanie Marianeschi. La relève de REDSKIN DE RIVERLAND est désormais assurée !

Auteur d’une belle saison avec la participation au CHIO d’Aachen, BRESIL achève sa saison 2021 avec un bel indice !
Le diamant noir a brillé cette année ! Après être arrivé au mois d’avril aux écuries Philippaerts pour intégrer le piquet de Thibault, DERBY n’a cessé de progresser sous la selle du champion d’Europe par équipe en débutant sur 1.35/1.40m et progressivement en se classant dans les épreuves Jeunes Cavaliers pour achever sa saison sur un magnifique titre de Champion de Belgique jeunes cavaliers sans avoir effleuré la moindre barre du championnat et en étant classé au niveau 1.50m.

Le frère utérin de la fantastique ELITE DE RIVERLAND n’a pas à rougir de son année ! Il suit les traces de sa soeur aînée en remportant les 6 ans à Barbaste, à Limoges Moncontour et à Niort et se classe 3e à Angoulême et 2e à Pompadour.
Bon sang ne saurait mentir ! DIAMANT est le frère utérin de BOY et CARIOCA et le voici lui aussi bien indicé. Sous la selle de FX Boudant, DIAMANT prend peu à peu de la hauteur et débute les épreuves 1.45m après une belle régularité sur le niveau 1.35m / 1.40m. Un cheval à suivre en 2022 !

Sous la selle de Claire Fontanel, la bouillonnante fille de QUATRO DE RIVERLAND est redoutable en piste et n’aura pas laissé beaucoup de chance à ses concurrents. Elle débute les épreuves 1.40m avec succès et ce couple sera assurément à suivre en 2022.

Après une très belle saison de 6 ans, FANTASTICO se dirigeait vers la finale en grande forme où il a montré toute l’étendue de son talent et cela n’est pas passé inaperçu. Il a, à la suite de la finale, intégré les écuries de la famille Wachman coaché par Cian O’Connor. Ses premiers parcours au Sunhine Tour sous la selle de Max Wachman (qui monte également Berlux Z) sous très prometteurs. Le couple sera à suivre en 2022 dans le circuit des 7 ans.
Mais aussi … (140 > ISO > 130) :

MOISES BASALLOTE FOTOGRAFIA Sunshine Tour 2020
moisesbasallote@gmail.com
www.moisesbasallote.com
Succesivement monté par Laurent et Lucas FOURNIER, DIONYSOS DE RIVERLAND aura effectué une belle saison 2021.

GALANT a débuté sa saison 2021 en fanfare en s’adjugeant toutes les épreuves des 15j de tournée qu’il a effectué lors du CSI de Valence en début d’année 2021. A la suite, il effectuera une saison de 5 ans régulière et sera le vainqueur du CIR de Cluny des 5 ans.



Après une belle saison de 6 ans où il se qualifiera pour la finale de Fontainebleau, FIRSTY termine sa saison sur le circuit SHF parmi les meilleurs 6 ans de sa génération et participera avec succès à la finale SHF indoor pendant Equita’Lyon d’où il ressortira avec le titre de vice-champion de cette finale indoor.

Elle aussi très performante, CECILIA DE RIVERLAND s’est élancée dans le championnat de France Amateur Elite sous la selle de Louise DESMAIZIERES avec succès et elle ne touchera pas une barre du championnat. Elle devient la nouvelle championne de France Amateur Elite 2021 !
